JOURNAL FRANÇAIS DU SAMEDI 06 JUILLET 2024 [GOSPELCROSS NEWS]
SOMMAIRES
1. PASTEUR NLANDU LUSALA, L'UN DES ANCIENS DU MESSAGE EN RDC, EST MORT CE VENDREDI À L’ÂGE DE 80 ANS
La nouvelle est tombée comme un coup de massue ce vendredi matin 5 juillet 2024, le Pasteur Nlandu Lusala Hubert n'est plus de ce monde. Il a traversé le Jourdain. Il était considéré comme l’un des rares anciens du message encore vivant en République Démocratique du Congo. Il a été pasteur associé à l'Assemblée chrétienne de Righini pendant de nombreuses années avant de se rendre à Dallas, aux États-Unis d'Amérique, où il vivait depuis quelques années. Retour sur son parcours dans ce récit.
2. DÉCÈS DU PASTEUR NLANDU : LE PASTEUR ZAKOLA SALUE LA MÉMOIRE D'UN PÈRE
Le ministère du pasteur Nlandu Lusala a marqué plusieurs générations de prédicateurs en RDC, dont beaucoup reconnaissent en lui les qualités d'un serviteur de Dieu sage, humble et fidèle, qui n'a jamais transigé avec le message. Nous avons donné la parole au pasteur Zakola Phoenix de Amen Tabernacle, qui s'est dit consterné par cette nouvelle du départ de ce vaillant héros, qu'il considère comme un père pour lui. Suivez.
3. UNE CONVENTION A RÉUNI PLUSIEURS CROYANTS DU MESSAGE EN BELGIQUE LES 29 ET 30 JUIN
4. CARLOS BARUTI, 43 ANS, SUCCÈDE À SON PÈRE À LA TÊTE DE L'ÉGLISE BARUTI TABERNACLE À KINSHASA
C'est à une écrasante majorité qu'il a été élu pasteur principal de Baruti Tabernacle de Kinshasa. Lui c'est Carlos Baruti Kalala, fils de feu Baruti Kasongo Leonard, décédé il y a tout juste un mois. Choisi à l'unanimité par le comité et voté par la quasi-totalité de l'Église, Carlos Baruti, 43 ans, succède à son père et devient officiellement le troisième pasteur à diriger cet immense tabernacle du message dans le pays. Le vote a été suivi d'un fort moment de réjouissance où tous les fidèles ont manifesté leur joie après cette élection très attendue par les croyants. Regardez!
5. LE PASTEUR CARLOS A PRÉSIDÉ SON PREMIER SERVICE EN TANT QUE PASTEUR TITULAIRE
Le nouveau pasteur s'en est bien pris ce mercredi 3 juillet lors de son tout premier service en tant que pasteur responsable de Baruti Tabernacle. L'homme de Dieu a bien revêtu le charisme de son père. On peut le voir sur cette photo assis confortablement sur cette même chaise pastorale sur laquelle son défunt père était assis il y a quelques mois à peine. Et les deux pasteurs associés ont bel bien gardé leur place sur l'estrade. Il faut rappeler que ce premier culte du pasteur Carlos comme berger de cette assemblée s'est déroulé dans une bonne atmosphère spirituelle.
6. LE VOTE DU PASTEUR CARLOS A ACCOMPLI LE SOUHAIT DE SON PÈRE BARUTI
Il faut le dire qu'avant cette élection, les deux pasteurs associés de Baruti Tabernacle, à savoir, Musendo Metushela et Paul Ndembo, ont déclaré qu'ils n'aspiraient pas à ce poste, ce qui a permis au Pasteur Carlos d'être donc le seul candidat à se présenter pour ce poste après, bien sûr , la décision du comité de l'église. Ce dernier a donc été élu haut la main ce dimanche 30 juin 2024 par les fidèles. Un vote qui a traduit la volonté du pasteur Baruti Kasongo Leonard qui souhaitait, en tout cas, voir son fils lui succéder après son départ. Revenons sur ces déclarations dans cet élément commenté par Divine Lemba.
7. QUI EST VRAIMENT CARLOS BARUTI KALALA? PORTRAIT!
Nous allons cette fois-ci chercher à comprendre justement le parcours de l'homme qui vient de prendre la tête de l'une des plus grandes assemblées du message du temps de la fin dans le monde. Certains vont jusqu'à le comparer à un Billy Paul moderne qui accompagnait son père dans plusieurs voyages missionnaires. Qui est vraiment Carlos Baruti ? Tentative de réponse dans ce récit rendu par Joëlle Ntumba.
8. RÉACTIONS DES PASTEURS GABELL ET KAFUA SUR L'ÉLECTION DU PASTEUR CARLOS
Et plusieurs réactions après cette élection historique et surprise qui a surpris beaucoup de monde. Si certains estiment que les choses ont été faites dans la précipitation, d'autres par contre remercient Dieu pour le bon déroulement de ce vote tant redouté qui a uni davantage les fidèles de Baruti Tabernacle. Suivons les pasteurs Joseph Kafua et Victorieux Gabell au micro de Nicolas Lukamba.
9. RÉACTIONS DES PASTEURS TAO ET KOUAKOU SUR L'ÉLECTION DU PASTEUR CARLOS
Au chapitre des réactions, ce vote du pasteur Carlos Baruti tenu le 30 juin a également été suivi avec beaucoup d'attention en Côte d'Ivoire où plusieurs croyants ont apprécié la sagesse et l'unité qui ont caractérisé cette élection pastorale.
Nous allons écouter les pasteurs Tao Jean Louis et Kouakou Timothee qui se sont exprimés depuis la ville d'Abidjan. Suivez!
10. UNE NOUVELLE ÉGLISE A VU LE JOUR DANS LA VILLE DE KINSHASA CETTE SEMAINE
-
Category
No comments found