JOURNAL FRANÇAIS DU SAMEDI 13 MAI 2023 [GOSPELCROSS NEWS]

16 Views
Chosenflex
Chosenflex
05/17/23

SOMMAIRES


1. LES DÉPENSES MILITAIRES MONDIALES ATTEIGNENT UN NIVEAU RECORD


Nous vivons dans un monde de moins en moins sûr. Les dépenses militaires mondiales atteignent un niveau record. Selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, les craintes d'une menace croissante de la part de la Russie, des États-Unis, de la Chine et de la Corée du Nord ont fortement incité plusieurs pays du monde à augmenter leurs dépenses militaires. Il s'agit de la plus forte augmentation depuis au moins 30 ans. Monsieur, est-ce le signe de la fin des temps ?


2. PASTEUR DIYOKA A VISITÉ LE FRÈRE EDDY BYSKAL AU CANADA

Il est allé réconforter son ami et collègue pasteur Eddy Byskal. Lui, c'est le reverend Richard Diyoka Sanguludja, berger de Shekinah Tabernacle à Kinshasa. Il séjourne au Canada depuis le 20 avril. L'homme de Dieu a profité de cette visite pour prêcher dans quelques assemblées du message sur place, dont Cloverdale Bible Way.


3. PAST KABAMBA DONNE UNE NOUVELLE VERSION DE L'HISTORIQUE DU MESSAGE EN RDC

"Il n'y a pas d'église du message plus ancienne en RDC que l'assemblée chrétienne de Kisangani", tels sont les propos du pasteur Christophor Kabamba qui a tenu a faire une mise au point inédit sur l'historique du message en République Démocratique du Congo. Pour lui, le message est d'abord arrivé par Kisangani avant d'aller à Kinshasa. Il s'apprête à écrire un nouveau livre qui va retracer l'histoire du message au Congo.


4. "L'ANGE ET LA COMMISSION" ÉTAIT LE THÈME D'UNE SERIE DE RÉUNIONS AU PENIEL TABERNACLE À KINSHASA

"L'Ange et la Commission" était le thème principal d'une série de trois jours de réunions spéciales de réveil tenues au Peniel Tabernacle à Kinshasa. Le pasteur Christophe Kabongo, berger de cette église, a classé plusieurs intervenants pour animer ces rencontres déroulées du 5 au 7 mai 2023.



5. TABERNACULO DE DEUS DE CABINDA A TENU DES JOURNÉES SPÉCIALES DE RÉVEIL


En Angola, l'Église Tabernacle de Dieu à Cabinda dirigée par le pasteur José Manuel Gomes a organisé 5 jours de réunions spéciales de réveil consacrées au baptême du Saint-Esprit. Ces rencontres tenues du 29 avril au 3 mai 2023 ont réuni de nombreux invités de plusieurs pays.


6. DES PUISSANTES RÉUNIONS DE RÉVEIL À PORTLAND AUX ETATS-UNIS

Aux États-Unis, 3 journées spéciales de réveil ont été organisées à l'église Restoration Tabernacle à Portland, du pasteur Samuel Kiniangi. Le thème principal de ces rencontres tenues du 5 au 7 mai 2023 était « Le Baptême du Saint-Esprit ». Le pasteur Atapis Ngyamba de Charlotte était l'orateur de ces réunions.



7. PASTEUR ALEXANDRE OMEONGA A TENU UNE JOURNÉE SPÉCIALE DU SAINT ESPRIT À BODEMÉ

Et toujours dans le même chapitre, le Pasteur Alexandre Omeonga de l'assemblée chrétienne de Gemena s'est rendu dans la localité de Bodèmé située à 25 kilomètres de la ville de Gemena dans la province du Sud Ubangi. Sur place l'homme de Dieu a tenu une réunion spéciale dédiée au baptême du Saint-Esprit.


8. L'ARTISTE BLESSING BEN MUTOMBO A DONNÉ UNE CONFERENCE DE PRESSE À KINSHASA

"Brise moi ce serpent" était le thème d'une conférence de presse tenue par l'artiste musicienne Blessing Ben Mutombo qui a voulu éclairer la lanterne de l'opinion sur le message qu'elle véhicule a travers cette chanson qui suscite de plus en plus de polémique dans le monde du message du temps de la fin en RDC. La rencontre a eu lieu le samedi 6 mai 2023 à la salle des fêtes de l'hôtel BÉATIUDE située dans la commune de Lemba à Kinshasa.

Show more

0 Comments Sort By

No comments found

Up next