JOURNAL FRANÇAIS DU SAMEDI 29 JUIN 2024 [GOSPELCROSS NEWS]
SOMMAIRES
1. GUERRE NUCLÉAIRE : LE SCÉNARIO DE LA FIN DU MONDE ? POURRAIT-ON SURVIVRE À UNE ATTAQUE NUCLÉAIRE ?
Nous vivons peut-être le moment le plus dangereux de l’histoire du monde, a avertit il y a quelques mois un ancien diplomate russe. Cet avertissement semble de plus en plus réel avec cette menace persistante de Moscou qui envisage désormais de modifier sa doctrine nucléaire, ce qui pourrait impliquer l'éventuelle autorisation d'une attaque nucléaire préventive. Tous les pays occidentaux sont en alerte et préparent déjà leurs habitants à se protéger contre une bombe atomique russe. Sentinelle qu'en est-il de la nuit? Suivons ce récit d'Eliezer Gomat.
2. JUSQU'OÙ IRA LA GUERRE ISRAÉLO-PALESTINIENNE ?
Tous les signes prédits par les prophètes dans la Bible s’accomplissent les uns après les autres. La guerre entre Israël et le Hamas s'intensifie avec un nouveau front ouvert par le Hesbollah au Liban. Jusqu’où ira vraiment cette guerre ? Le conflit en Ukraine mènera-t-il réellement à la dernière bataille aux portes d’Israël ? Autant de questions que Bénie Lumumba a posée au pasteur Andronicus Mabadi du Gabon qui pense pour sa part que tout se dessine pour l'accomplissement des prophéties annoncées dans la Bible. Regardez.
3. IL Y A 73 ANS, WILLIAM BRANHAM ORGANISAIT L'UNE DE SES PLUS GRANDES CAMPAGNES À DURBAN
Cela fait exactement 73 ans depuis que William Branham a tenu une campagne d'évangélisation mémorable dans la ville de Durban, en Afrique du Sud. Des témoins parlent des plus grands rassemblements religieux jamais vus dans ce pays.
Des centaines de milliers de personnes cherchant Dieu se sont rassemblées en plein air, dans des salles, sur des champs de foire, dans un hangar d’avion et même sur un champ de courses. Plusieurs guérisons et miracles se sont produits lors de ces rencontres. Nous revenons sur cette campagne inédite avec ce témoignage raconté par le frère Bob Trench qui était à l'époque parmi les organisateurs de l'événement. Regardez!
4. IL SE REPENT D'AVOIR PRÊCHÉ QUE EWALD FRANK NE MOURRAIT PAS
Il a prêché pendant des années que le missionnaire Ewald Frank ne mourrait pas mais vivrait jusqu'au retour du Seigneur. Il revient demander pardon aux enfants de Dieu dans le monde entier. Lui, c'est le pasteur François Kabasele de l'assemblée locale de Kinshasa. Il se repent d'avoir fait des déclarations fausses et mensongères selon lesquelles Ewald Frank prendra part à la dernière action de Dieu, c'est-à-dire la seconde venue du Seigneur. Écoutons le dans cette vidéo.
5. UNE CAMPAGNE D'ÉVANGÉLISATION À KINSHASA POUR SAUVER DES ÂMES
Une nouvelle église s'ouvre à Kinshasa à travers une série de trois jours d'évangélisation qui ont débuté le vendredi 28 juin et se poursuivent jusqu'au dimanche 30 juin 2024 sous le thème « Voici la tempête approche, hâte toi de te sauver là ». Ces réunions, qui se tiennent dans la salle Bolingo de la première rue Limete Dilandos, sont organisées par le Tabernacle des Rachetés du Pasteur Jean Baptiste Kampanga en collaboration avec le Révérend Dieu-donné AMISI Muanangoy. Suivons ce message du Pasteur Kampanga.
6. IL Y A DE L'ESPOIR POUR LES CROYANTS DE REVOIR LES BIEN-AIMÉS QUI NOUS ONT QUITTÉS
La mort de ceux qui l’aiment, a du prix aux yeux de l’Éternel. Le monde du message a été frappé par une série de décès de pasteurs et de serviteurs de Dieu qui nous ont quittés en si peu de temps. Ces départs qui ne doivent toutefois pas inquiéter les croyants parce qu'il il y a une promesse que si notre demeure terrestre, qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons dans les cieux un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite par la main des hommes. Voilà pourquoi chaque enfant de Dieu est appelé à être prêt à rencontrer Dieu à tout moment dans sa vie. Suivons ce récit commenté par Joelle Ntumba.
7. MESSAGE DE L'HEURE TABERNACLE S'EST SOUVENU DU PASTEUR BARUTI KASONGO
Les croyants en RDC ont été secoués par le départ à la maison du pasteur Baruti Kasongo Leonard dont la dépouille a été inhumée dimanche 23 juin dernier. Plusieurs églises du message ont organisé des services commémoratifs en sa mémoire, à l'exemple de l'assemblée Message de l'Heure Tabernacle du Pasteur Alidor Indiang située dans la ville de Columbus aux Etats-Unis d'Amérique où nous retrouvons notre correspondante Divine Lemba.
8. LES CROYANTS DE LIBREVILLE ONT RENDU HOMMAGE AU PASTEUR BARUTI
9. ZOÉ TABERNACLE DE GBEDE S'EST RAPPELÉ DU PASTEUR BARUTI KASONGO
Pour aider Gospelcross à continuer à exister et être à mesure de maintenir ses programmes y compris le journal, nous vous demandons de souscrire au lien suivant:
https://market.gospelcross.net..../categorie-produit/d
Et n'oubliez pas de vous abonner à cette chaîne pour continuer à nous suivre
www.gospelcross.net
Tel: +44 7466 707 040 (UK)
+33 659 805 781 (FR - WhatsApp)
+243 825 900 909 (RDC)
+32 465 98 97 33 (BE)
-
Category
No comments found