Les chants d'adorations
DIEU TIENT SA PAROLE (20.01.1957) §54 J'AIME LA MUSIQUE DE L'EGLISE QUAND ELLE EST JOUÉE COMME DE LA MUSIQUE DE L'EGLISE, ET NON DU ROCK-AND-ROLL DANS L'EGLISE.
SOIF (19.09.1965) TUCSON, AZ, § 188 Où, qu'est devenue la sincérité, où sont passés ces cantiques à l'ancienne mode que nous chantions autrefois, alors que nous nous réjouissions dans l'Esprit de Dieu, et que les larmes nous coulaient sur les joues? Maintenant nous essayons de retenir notre souffle jusqu'à ce que nous n'ayons plus assez d'air, jusqu'à en avoir le visage cyanosé, pour essayer de prouver que nous sommes quelqu'un comme chanteur. Voyez-vous, nous avons copié le style de Hollywood, et toutes ces émissions que nous voyons, qui présentent ces cantiques intellectuels et ces voix exercées. Je--j'aime entendre de beaux chants; J'AIME ENTENDRE DE BONS CHANTS PENTECÔTISTES A L'ANCIENNE MODE, QUI VIENNENT DU FOND DU CŒUR. Mais je déteste entendre ces grincements, ce qu'ils appellent chanter, aujourd'hui. C'est exact. Je trouve qu'il n'y a rien de plus ridicule. C'est de la perversion. C'est exact.
QUESTIONS ET RÉPONSES (15.05.1954) JEFF. § 363 Vous aimez ces vieux cantiques, n'est-ce pas? Écoutez, je veux dire ceci : si nous avions plus de ces vieux cantiques au lieu de toute cette excitation que nous avons, je crois que l'église serait dans une meilleure situation. J'AIME CES BONS VIEUX CANTIQUES QUI ONT ÉTÉ COMPOSES PAR LE SAINT-ESPRIT.
-
Category
No comments found