La Vision du Troisième Pull (extrait) - William Branham

11 Views
admin
admin
07/17/24

Extrait du message "Qu'est-ce qu'une vision?" du 8 avril 1956 où Frère Branham parle de la vision de la tente, le symbole du Troisième Pull

[citations]
Et là je suis entré encore plus profondément dans la vision.
.../...
Alors, juste à ce moment-là, j’ai entendu Quelqu’un dire, derrière moi : “Tu ne comprends donc pas que tu ne peux pas enseigner des choses surnaturelles à des bébés?” J’ai regardé autour de moi. Et C’était derrière moi. Et j’ai reconnu cette Voix. Il a dit : “Tu utilises le mauvais bout du cordon.”
Et j’ai abaissé le regard vers le bout de ce cordon, qui était par terre, il y avait tout un tas de cordon, et il se terminait en pointe, un bout de 3 mm, ce qui lui permettrait de passer dans le trou. J’ai dit : “Je comprends.”
Au moment où j’ai tendu le bras pour ramasser le cordon, j’ai été emporté de nouveau. Maintenant, notez bien ceci. Regardez bien la chose s’accomplir. Voyez? Au moment où j’allais me pencher pour prendre ça, voilà, j’étais parti de nouveau. Puis, quand je suis revenu à moi, j’étais debout près d’un beau lac, semblable au lac que vous avez ici, l’été, très joli et verdoyant. Il y avait des pêcheurs de tous côtés, sur le lac, et ils pêchaient, mais ils attrapaient de petits poissons. J’ai regardé au loin, dans ce lac, et il y avait là de belles grosses truites arc-en﷓ciel, et j’ai dit : “Je sais que ceci est une vision, mais ces truites, je ne comprends pas. Mais”, j’ai dit, “tu sais, au fond de mon cœur, je crois que je pourrais les attraper.” Alors, j’ai ramassé le cordon, mais au lieu d’un cordon, c’était une canne à pêche.
Et juste à ce moment-là, Celui qui était derrière moi a dit : “Maintenant je vais t’apprendre à pêcher, comment les attraper.” Et Il a dit : “Attache l’appât.” J’ai fixé l’appât. Il a dit : “Maintenant lance très loin,” maintenant écoutez bien, “très loin, dans l’eau profonde.”
Et Il a dit : “Et quand tu l’auras fait, alors laisse d’abord l’appât descendre vers le fond. Ensuite,” Il a dit, “ramène-le lentement.” Ça, c’est vraiment une technique de pêcheur. Alors Il a dit : “Et à ce moment-là, bon, là tu vas sentir quelques mordillements, mais ne dis à personne ce que tu es en train de faire. Garde ça pour toi.” Et Il a dit : “Puis, quand tu sentiras que ça mordille de nouveau,” Il a dit, “tire juste un peu, un petit peu, mais pas trop fort,” Il a dit, “alors ça va l’éloigner des petits poissons. Et quand ceux-ci vont se disperser, c’est ce qui va attirer l’attention des gros poissons, et ils vont mordre.” Et Il a dit : “C’est comme ça que tu vas les attraper.” Il a dit : “Ensuite, quand ils mordront, la troisième fois, tire ton hameçon d’un coup sec pour la prise.” J’ai dit : “Je comprends.” Il a dit : “Mais tiens-toi tranquille. N’en parle à personne. Tiens-toi tranquille.” Et j’ai dit : “D’accord.”
J’avais l’appât dans ma main. Et tous ces pêcheurs, il s’est trouvé que c’étaient des ministres, et ils sont tous venus vers moi, en disant : “Frère Branham, je sais que vous savez attraper des poissons.”
Oh, naturellement, là je me sentais vraiment bien. J’ai dit : “Oh oui, moi je suis un pêcheur. Je sais attraper des poissons.” Et j’ai dit : “Bon, voici comment il faut faire.” Et j’ai dit : “Il faut lancer très loin.” Et j’ai lancé très loin, dans l’eau profonde. J’ai dit : “Bon, les petits poissons, c’est bien, frères, mais nous voulons attraper les gros aussi.” Et j’ai dit : “Voyez quand elle descend vers le fond. Maintenant, vous voyez, ça y est, c’est à peu près à l’endroit qu’il faut. Maintenant, vous voyez ça. Voilà, ceux-là, ce sont de petits poissons.” J’ai dit : “Maintenant, quand cela se tend de nouveau…”
J’ai tiré très brusquement, et à ce moment-là, j’ai complètement sorti l’appât de l’eau. Et à ce moment-là, j’avais attrapé un poisson, mais je me suis demandé comment il avait fait pour avaler l’appât. C’est que, on aurait dit que la peau était tendue sur l’appât, il était à peu près de la même taille que l’appât. Je me suis dit : “Oh! la la!”
Et juste à ce moment-là, Celui qui m’avait parlé, qui était derrière moi, est venu se placer devant moi. C’était Lui, l’Ange du Seigneur. Il avait les bras croisés. Il m’a regardé, Il a dit : “Exactement ce que Je t’avais dit de ne pas faire!” Et j’ai dit : “Oui. C’est vrai.”
Il a dit : “Tu vois, ce Premier Pull, c’était quand tu mettais ta main sur les gens et que tu leur disais quel était leur problème.” Il a dit : “Le Deuxième Pull, c’était quand tu allais connaître les secrets des cœurs, comme Je te l’ai dit.” Et Il a dit : “Au lieu de garder ça pour toi, tu as cherché à expliquer tout ça, et à le dire aux gens. Et quand tu l’as fait,” Il a dit, “toi-même, tu en ignorais tout. Alors comment aurais-tu pu l’expliquer? Et tu as provoqué tout un tas d’imitations charnelles, regarde ce que tu as fait.”

Show more

0 Comments Sort By

No comments found

Up next